Stage d’estime de soi

Stage d’estime de soi

Stage : Estime de soi & de développement personnel

Passeport pour la Vie – Passport for Life ASBL propose des stages et des séances individuelles de développement personnel.

A vos marques, prêts, partez !

Destiné aux enfants entre 10 et 12 ans sans problèmes particuliers si ce n’est des petits soucis de confiance en soi.

Cela se traduit par le fait d’avoir peu d’amis; d’être facilement frustrés ou découragés ; de ne pas oser essayer de nouvelles choses ; d’avoir des difficulté à suivre les règles et à bien se comporter ; d’être très réservés ou déprimés ; de dire souvent « je ne suis pas capable ».

Dans le stage d’estime de soi que nous proposons, nous travaillons l’estime de soi et les compétences sociales grâce à 4 axes :

1)    « faire connaissance »  (facilite la facilitation!)

2)    « se connaître, connaître l’autre »  (meilleure perception de soi,  de l’autre puis de s’élargir vers la socialisation)

3)    « percevoir et identifier les sentiments »

4)    « résoudre les problèmes relationnels »

Cela engendrera un net changement chez les enfants et nous pourrons y observer un sentiment de sécurité plus important, de bien-être, de joie, qu’ils sont mieux entourés par des amis, qu’ils osent essayer de nouvelles activités et se détacher de leurs parents et du connu. Ils sont plus créatifs et semblent avoir moins besoin d’être constamment encouragés.

Encadré par une professionnelle de l’enfance, psychomotricienne, thérapeute et coach, le stage d’estime de soi peut être organisé sur demande : dans vos association, à l’école en extrascolaire ou en privé. Le stage est composé de 10 séances hebdomadaire de 90 minutes avec un maximum de 7 enfants entre 10 et 12 ans.

Pour les séances individuelles: début possible tout au long de l’année.

Pour les stages : début trois fois par an (septembre, janvier et avril).

Pour plus d’infos : info@pplv.be ou 0477/71.67.24