Nous observons de plus en plus d’enfants ayant des problèmes de confiance en eux. Cela se traduit par le fait d’avoir peu d’amis, d’être facilement frustré ou découragé, de ne pas oser essayer de nouvelles choses, d’avoir des difficultés à suivre les règles et à bien se comporter, d’être très réservé ou déprimé, de dire souvent « je ne suis pas capable ».
Dans le stage d’estime de soi que nous proposons, nous travaillons l’estime de soi et les compétences sociales grâce à 4 axes :
1) « faire connaissance » (facilite la facilitation!)
2) « se connaître, connaître l’autre » (meilleure perception de soi, de l’autre puis s’élargir vers la socialisation)
3) « percevoir et identifier les sentiments »
4) « résoudre les problèmes relationnels »
Cela engendrera un net changement chez les enfants et nous pourrons observer un sentiment de sécurité plus important, de bien-être, de joie. Nous pourrons également remarquer qu’ils sont mieux entourés par des amis, qu’ils osent essayer de nouvelles activités et se détacher de leurs parents et du connu. Ils sont plus créatifs et semblent avoir moins besoin d’être constamment encouragés.
Nos stages d’estime de soi peuvent être organisés sur demande : dans vos associations, à l’école en extrascolaire ou en privé. Le stage est composé de 12 séances hebdomadaires de 90 minutes avec un maximum de 10 enfants entre 10 et 12 ans.
Il est encadré par Roxane Malik, assistante en psychologie, psychomotricienne et coach.